Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Guide EV et DV

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Poké resistance Index du Forum -> Monde pokemon ! -> Pokemon Platine/Perle et Diamand -> Statégie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Lucas
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 07 Nov 2008
Messages: 157
Localisation: devant ma ds et mon ordi a entrainer mes pokemon
p$: 4 033
Moyenne de points: 25,69

MessagePosté le: Sam 13 Déc - 17:37 (2008)    Sujet du message: Guide EV et DV Répondre en citant

Bonjour ici je vais vous apprendre diverses choses concernant la stratégie car
la stratégie c'est assez important pour être intégré a une Team(ici la Team P§P) ou
avoir un bon niveau pour les tournois.

Je vais donc vous expliquer ce qu'est un DV et un EV.

1.Les DV (sont aussi appelés IV)
(ou Deter Value) sont en quelque sorte les gènes des pokémon, on ne peut les changer, et ils déterminent les caractéristiques du pokémon :
- ses stats max
- la puissance et le type de la CT Puissance Cachée du pokémon

Chaque pokémon a 6 DV (un pour chaque stat), c'est un nombre allant de 0 à 31 pour les versions Rubis/Saphir.

Rapport avec les stats max

La relation avec les stats max est assez simple : plus le DV de la stat est élevé plus la stat elle même sera haute.
Les DV peuvent être déterminés facilement gràce à la stat max au niveau 100 du pokémon, en effet un pokémon avec un DV de 31 aura la stat maximale du pokédex (avec des EV maximales également, voir plus loin), le pokémon aura autant de points dans la stats rattachée au DV qu'il a de points en dessous de 31.
Un exemple simple : Leuphorie a au maximum 714 PV soit un DV de 31 en PV, mais il perdra 31 PV s'il a un DV de 0 soit 683 PV.


DV et accouplement
Par accouplement le bébé reçoit 3 des DV de ses parents au hasard, vous pourrez ainsi avec de la patience et de la chance améliorer les DV au fur et à mesure des générations.
Par exemple le bébé recevra les DV de PV et d'attaque de sa mère et ceux de défense spé de son père, ou tout autre combinaison possible...


2.Les EV
Les EV (ou Effort Value) sont une nouveauté de pokémon version Rubis/Saphir, ce sont des points de bonus pour chacune des six stats.
Les pokémons capturés ou donnés dans le jeu ont 0 EV dans toutes leurs stats jusqu'à ce que vous les ayez entrainé.


Rapport avec les stats
Encore une fois plus les EV d'une stat sont élevés plus celle-ci est haute...
Sachez que vous ne pourrez pas obtenir plus de 510 EV pour la totalité des stats avec un maximum de 255 pour une seule stat.
4 EV dans une stat correspondent à un point gagné dans cette stat, les EV représentent donc 63 points au maximum (la gba faisant toujours l'arrondi à l'unité inférieure).

Mais n'espérez pas dépasser les stats du pokédex en utilisant les EV car les stats max du pokédex correspondent à 255 EV (en fait 252 à cause des arrondis) dans la stats considérée (avec un DV de 31). Concrètement Vous ne pourrez avoir que deux stats au maximum, mais en pénalisant les autres stats.
Il vous faut donc répartir les EV intelligemment pour perdre le moins de points possibles dans les stats importantes pour le pokémon.


Gain et calcul des EV
Si vous jouez sur le RS bot il vous suffit de les régler à votre convenance.

Sur GBA il vous faut

- soit donner des boosters (calcium, protéine ...) à votre pokémon, chaque booster rapportant 10 EV dans la stat concernée (utilisables tant que les EV de la stat concernée ne dépassent pas 100),

- soit affronter des pokémons sauvages ou des pokémons de dresseurs du jeu dont les points forts (leur niveau ne comptant pas) déterminent les EV qu'ils vous donneront quand vous les mettrez KO.

Un exemple simple : un Tentacruel vous rapportera des EV en def spé mais pas en att spé.

Pour calculer les EV gagnés notez les pokémons vaincus et reportez vous au pokedex.

Sachez également que le fait d'être infecté par le pokérus ou de tenir l'objet "bracelet macho" double les EV gagnés en combat.
Un pokémon n'ayant pas combattu mais tenant le "multi exp" recevra autant d'EV's que le pokémon ayant combattu.
Enfin si plusieurs pokémons ont participé au combat les EV seront répartis équitablement entre eux (attention aux arrondis de la gba à l'unité inférieure qui feront 0 si vous combattez avec trop de pokémons).
Les super bonbons ou le fait de laisser un pokémon en pension ne rapportent aucun EV.


Donc en mettant K.O. 255 pokémons(exemple 255 Etourmis il donne 1 EV en vitesse)et prenez un pokemon avec 20 niveaux d'écart a Etourmi pour bien voir le +60) votre pokémon auras environ +60 de vitesse lorsque qu'il montera d'un niveau(un seul niveau). Pourquoi battre 255 pokémons ? Parce que dans une stat, le max d'EV qu'on peut donner est 255 et on peut donner 255 EV dans une autre stat(par exemple Lixy    1 EV attaque) après vous ne pourrez plus donner d'EV (car le max est de 510), 255+255=510.

_________________


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Sam 13 Déc - 17:37 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Poké resistance Index du Forum -> Monde pokemon ! -> Pokemon Platine/Perle et Diamand -> Statégie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB
Appalachia Theme © 2002 Droshi's Island
Traduction par : phpBB-fr.com
Designed & images by Kooky